Le mot des coprésidents
« 2019 célèbre la quatrième édition de l’Esti’vent : festival du vent et de cerf-volant qui s’ancre progressivement dans les agendas des cervolistes, des habitants, des touristes, des partenaires, et des exposants !

Rendez-vous est donc pris les 20 & 21 juillet prochains : Le Comité des Fêtes de Porspoder est heureux de proposer cette animation devenue phare pour la commune, et qui la fait rayonner bien au-delà.

S’y rencontrent, sous le ballet des cerfs-volants, petits et grands, des exposants locaux, des partenaires annonceurs, et plus de cent bénévoles pour accueillir et guider le grand public.
Et rien de tout cela ne serait possible sans la centaine de cervolistes venus de partout, de France et d’Europe, artistes et passionnés, qui consacrent leur temps libre à la préparation et à la réalisation de leurs créations volantes.

Chaque année a son thème : 2019 illustrera « Mer D’Iroise ».

D’autres animations sont organisées comme le jardin du vent, une fanfare, des attractions diverses, une petite restauration continue, un repas animé le samedi soir, un bal populaire, et le feu d’artifice que la municipalité se charge de mettre en œuvre pour la touche de festivité que tous attendent et rejoignent avec de petits lumignons pour les enfants.

Porspoder offre un cadre idéal pour que se déroule cette fête originale : la presqu’île Saint-Laurent qui allie dune et roche, vue sur mer imprenable, et la nature à portée de main, à perte de vue : un paysage qui concourt au ravissement et à la mise en valeur de l’événement.

Nos objectifs : Animer, faire découvrir Porspoder, pour que chacun ait le plaisir de s’y retrouver, de s’amuser, de rêver ! « 

Valérie Bellot et Roger Violant, coprésidents

pour plus d’infos : https://www.facebook.com/events/2085014588292798/